Imprimer
Affichages : 14631

Nos deux EHPAD offrent des espaces de vie modernes, confortables et fonctionnels dans un cadre exceptionnel et préservé ouvert sur les massifs Pyrénéens.

Des lieux de vie et de détente sont aménagés pour faciliter les échanges et la convivialité. Ils accueillent en journée des activités dans le cadre des animations qui sont proposées. Des salons incitent à la détente, au repos et au partage de bons moments.
Un salon de coiffure vous accueille régulièrement sur rendez-vous.

Votre logement : un lieu de vie personnel

PSYCHOESTHE3Les chambres sont toutes adaptées à l’accueil de personnes à mobilité réduite, tant sur le plan de la superficie que des équipements nécessaires (lit médicalisé, matelas adapté, fauteuil de repos, mobilier, sonnette d’appel, téléphone). Chaque résident à la possibilité de personnaliser son espace de vie, afin de recréer un environnement où il puisse se sentir chez lui.
Chaque chambre dispose d’un cabinet de toilette individuel (WC, lavabo et douche).
L’établissement assure toutes les tâches de ménage, d’entretien des locaux et des matériels dont il est propriétaire.
La fourniture de l’électricité, du chauffage et de l’eau est à la charge de l’établissement.

Les animations et loisirs proposés

L’accès aux locaux collectifs et aux aménagements extérieurs est libre. Une animatrice se tient à la disposition des résidents pour proposer différentes activités et animations :

Une dynamique associative regroupant le personnel, les résidents et les familles, permet de promouvoir l’animation au sein de nos deux EHPAD.

Vos repas

votrerepasNos équipes hôtelières ont à cœur de vous offrir une prestation de qualité, adaptée à vos goûts et à vos besoins. Nous pouvons ainsi prendre en compte vos préférences alimentaires, les éventuelles allergies ou aversions et les régimes particuliers qui peuvent vous être indiqués.

La Commission des menus est une instance pluridisciplinaire qui est présidée par la diététicienne : véritable lieu d’échange entre les professionnels et les usagers autour de l’alimentation, elle permet d’adapter la composition des menus et le plan alimentaire qui est proposé en fonction des saisons.
L’établissement dispose de salles à manger climatisées. Chaque semaine les menus du jour sont affichés
Lieu : Les repas (petit-déjeuner, déjeuner, goûter, dîner) sont pris en salle de restaurant sauf si l’état de santé du résident justifie qu’ils soient pris en chambre.
Horaires :

Régimes : Les régimes alimentaires prescrits par ordonnance sont pris en compte.

Vie pratique

Sorties : Les résidents sont libres d’aller et venir en informant toutefois le personnel soignant (infirmier, aide-soignant) de leurs absences.
Objets et valeurs personnels : Pour éviter les pertes ou les vols, il est conseillé au résident d’effectuer le dépôt des sommes d’argent, titres et objets de valeur auprès du secrétariat de l’établissement qui les transmettra au Trésor Public. A défaut, la Direction ne saurait en aucun cas être tenue pour responsable de toute dégradation ou disparition.
Téléphone : Toutes les chambres sont équipées d’une prise téléphonique ainsi que d’un poste téléphonique.
L’ouverture de ligne se fait sur demande du résident, le règlement des factures étant directement à sa charge.
televisionTélévision : Chaque chambre peut être équipée d’un téléviseur personnel.
Des téléviseurs sont installés dans les salons pour un usage collectif.
Presse : A votre demande, vous pouvez recevoir les journaux locaux dans votre chambre sous réserve de régler personnellement ce service qui n’est pas inclus dans le prix de journée.
Courrier : Le courrier est distribué dans l’après-midi les jours ouvrables.
Le courrier à expédier peut être déposé au bureau d’accueil avant 13h30.
Internet : L’EHPAD des Frontignes à Antichan offre un accès internet gratuit. Une prise réseau disponible dans chaque chambre permet aux résidents de connecter son ordinateur personnel.
Culte : Vos opinions et vos croyances seront respectées. Un membre de l’équipe soignante peut, à votre demande, contacter un représentant du culte de votre choix, pour vous mettre en relation.
Linge : Le linge domestique (draps, couvertures, alèses…) est fourni et entretenu par l’établissement.
Le linge personnel et le nécessaire de toilette :

Cependant, vous pouvez faire laver votre linge à l’extérieur à vos frais.

Autres prestataires de soins : Vous conservez le libre choix de vos praticiens spécialisés : kinésithérapeutes, podologues, dentiste, dermatologue, ophtalmologue…
La prise en charge de ces prestataires de soins n’étant pas prise en compte dans le cadre du forfait soins, vous devrez en assumer le règlement des honoraires, qui pourront ensuite être remboursés dans le cadre de l’assurance maladie. Le transport est à la charge du résident, sauf dans le cas où une prescription médicale de transport permet d’en obtenir le remboursement auprès de l’assurance maladie.
Salon de coiffure : Au sein de chaque EHPAD, un salon de coiffure a été aménagé. Il permet d’accueillir très régulièrement les services d’une coiffeuse professionnelle. Si vous souhaitez un rendez-vous, les équipes de soins sont à votre disposition pour vous renseigner sur son planning d’intervention et sur les tarifs applicables aux différents soins proposés. Ce service n’étant pas compris dans les frais de séjour, vous devrez en assumer la charge directement auprès du prestataire.
Animaux de Compagnie : Les personnes âgées peuvent être autorisées à garder leur animal de compagnie dans le cadre de leur projet de vie et dans la mesure où il ne créera pas une contrainte anormale pour le personnel et qu’il ne nuira pas à la tranquillité et à la sécurité des autres résidents. La Direction se réserve le droit de refuser une demande après concertation des équipes médicales, soignantes et d’hygiène.
Article 30 de l’arrêté du 29 septembre 1997 « la présence d’animaux de compagnie dans les salles de restauration est interdite à l’exception des chiens guides d’aveugles » et il interdit toute présence animale dans les cuisines.

Accepter les animaux de compagnie dans les EHPAD